Intégrer un espace bureau chez soi

decoration-singuliere-espace-travail-salon-bureau-integre-bibliotheque-blog-deco.jpg

Avoir un espace bureau à la maison est devenu quasi indispensable. A défaut de posséder une pièce dédiée, il est tout à fait possible de créer un espace parfaitement aménagé dans son intérieur. Un compromis très tendance, surtout à l’heure de la démocratisation du télétravail !

Quelques conseils et aménagements à adopter chez soi… 


Tout d’abord, il faut penser à un emplacement stratégique : dans la mesure du possible, privilégier un endroit isolé du bruit, des odeurs et des va-et-vient.

Une bonne luminosité est également nécessaire ; si vous n’avez pas de source de lumière naturelle à proximité, prévoyez l’installation de luminaires.

Il est également important de penser à l’assise et ne pas la négliger ! Un bon fauteuil a toute son importance dans la conception d’un bureau. Il se doit évidemment d’être confortable, mais aussi adapté à l’espace qui lui sera consacré, afin d’être au mieux pour… Bûcher !


Source photo : Pinterest

placard-bureau.jpg

Voici notre TOP 3 des espaces bureau à mettre en place facilement chez soi…

  • Le placard-bureau : il suffit de peu pour exploiter un simple placard et le transformer en espace de travail stylé ! Derrière une porte coulissante ou battante, il suffit d’installer étagères et plateaux suspendus selon les besoins. Il est également pratique d’y intégrer un plateau escamotable ou une tablette qui se déplie selon les envies, afin de rendre le bureau adaptable et fonctionnel.

    L’avantage du placard-bureau, c’est un coin travail dissimulé et un gain de place non négligeable ! 

Source photo : Pinterest

e037498ce17aa430e02cd37d98541b94.jpg
  • Un emplacement délimité dans une chambre ou un salon peut s’envisager.

    Dans un angle ou sur un mur vide, différents modules peuvent venir construire ce coin bureau : des niches de rangement, des tiroirs, des étagères… L’important est de bien délimiter cet espace. Pour cela, il est pratique d’utiliser de la peinture ou du papier peint qui permettra d’embellir l’emplacement tout en créant une “bulle”. Et il est même possible (et tendance) de délimiter un espace bureau grâce à un joli claustra, pour séparer sans cloisonner en laissant passer la lumière. Le top !

Source photo : Pinterest

bureau_sous_escalier.jpg
  • Et exploiter l’espace sous l’escalier, vous y avez pensé ?

    Cette zone manque parfois d’être reconnue à sa juste valeur, et mérite pourtant qu’on y prête toute notre attention. Les possibilités sont multiples et le sur-mesure est parfait pour cette option, car il permettra une adaptation parfaite à votre escalier.

    Pour un maximum de discrétion et d’optimisation d’espace ! 

Source photo : Pinterest

Optimiser l’espace chez soi de manière créative et exploiter des emplacements oubliés en leur redonnant toute leur valeur, on adore ! Et pourquoi pas… avec du bois ?

Suivant
Suivant

Du bois brûlé ? On joue avec le feu !